sable1hg6 up bd 11221 logo-2

Saint Enogat

Le

53

fr flag_uk

Map

Arrow white small

"Dinard, station balnéaire mythique, dévoile ses charmes le long de son front de mer. Grandes plages, criques et sentiers côtiers se succèdent et offrent des vues époustouflantes sur le large et la Rance.

 

Labellisée Ville d’art et d’Histoire, Dinard offre à ses visiteurs un patrimoine préservé. Près de 407 villas classées vous feront remonter le temps, au tout début du siècle, à la Belle Epoque où la colonie anglaise lançait les sports nautiques ou le tennis.

 

Dinard s’ancre fermement dans le présent. Un calendrier riche en évènements et en animations fait battre le cœur de la station tout au long de l’année et des infrastructures de qualité permettent de s’adonner à vos sports et activités culturelles favorites.

"Etabli dans un site magnifique à l’embouchure de la Rance, face à Saint Malo, Dinard n’était jusqu’en 1850 qu’un petit port de pêche.

 

L’installation au milieu du XIXe siècle de quelques familles anglaises et américaines transforma Dinard en une station balnéaire réputée qui fut jusqu’à la crise de 1929 l’un des lieux de villégiature les plus mondains de France.

 

Station aux installations raffinées, aux villas luxueuses, aux jardins et parcs splendides Dinard offre aujourd’hui une large gamme d’équipement pour tous publics (casino, thalassothérapie, piscine olympique , centre équestre...) qui contribuent à son dynamisme et à son animation toute l’année.

 

« Ville d’Art et d’Histoire » Dinard jouit d’un exceptionnel patrimoine architectural du XIXe siècle : 407 villas classées dont nombre d’entre elles dominent le chemin de ronde face à un paysage marin en perpétuel renouvellement.

 

Grâce à la douceur du climat on découvre avec étonnement palmiers, lantanas, daturas, grenadiers etc…"

. . .  et  le  cadre  enchanteur  de  Dinard  !

La douceur de vivre  dans  le  quartier  de  Saint Enogat  . . .